Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'avant match, l'OGC Nice face au Stade rennais FC

Vendredi 11 Décembre 2020


Ce dimanche à 13 heures, les Niçois réceptionnent une équipe des Rouge et Noir malade. Sur une pente descendante depuis deux mois, les Bretons devront réagir face à un collectif, lui aussi en difficulté.


1211_avant_match_ogc_nice_face_au_stade_rennais_fc.mp3 Avant Match OGC Nic...  (6.16 Mo)


Si l’on ne peut pas qualifier cette opposition de « match de la peur » vu le classement actuel des deux équipes, l’OGC Nice et le Stade Rennais seraient pourtant bien inspirés de remporter la bataille qui se profile. En crise de résultats positifs depuis plusieurs semaines, les Aiglons comme les Hermines ont eu bien du mal à digérer l’enchaînement Ligue 1/Coupe d’Europe : fatigue physique, fatigue mentale et une cascade de blessés ; les deux clubs ont subi un sort assez similaire.

Qui pourra prendre l’ascendant ? L’OGC Nice, fraîchement séparé de son coach Patrick Vieira, aura la possibilité de brouiller les pistes en adoptant une tactique différente de ce que l’on a pu voir depuis le début de saison. Malgré tout, le manque de fraîcheur visible des Niçois conjugué à un match d’Europa League joué jeudi soir pourrait être bénéfique aux Rennais. En stage en Espagne depuis jeudi, les Bretons auront eu l’occasion de se ressourcer et de se recentrer pour traverser cette crise, tous ensemble.

Être soudés, reprendre confiance, regénérer les organismes mais surtout les têtes, voilà tout l’enjeu de cette escapade Espagnole. Un levier que n’avait pas utilisé Julien Stéphan la saison passée alors que le Stade Rennais traversait une fois de plus, un automne difficile. Espérons que le plan fonctionne.

Mélanie Durot