Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L’enfant de la lune

Lundi 15 Novembre 2021


Quoi de mieux qu’une jolie histoire pour débuter la semaine ? Retrouvons la chronique d’Arno Labo qui souhaite nous parler, avec ses mots, d’une chose qui lui tient à cœur.


rubrique_neutre_a_13.mp3 rubrique neutre a.mp3  (2.51 Mo)


L’enfant de la lune



Chronique :
Il était une fois, l’enfant aux yeux fait d’étoile. Son regard brillait comme brillent les astres dans le fond bleu et sombre de la nuit.
Les nuages n’existent pas dans l’espace. Ils sont du domaine de la Terre. S’ils nous paraissent si hauts, cet enfant, lui, est perché bien au-dessus d’eux.
Nul besoin d’échelle pour rejoindre sa maison dans le ciel. Il s’envole par l’esprit. Son corps est ici mais sa tête est là-bas, ailleurs, loin dans l’espace.
Il n’avait pas le sens de l’orientation. Souvent il s’est perdu dans ses pensées. Or, il ne fut jamais question de retrouver son chemin.
Il avance par-delà le langage et ses mots. Il avance vers cette boule à la lumière pâle il éclaire doucement la noirceur.
Ses yeux semblent ailleurs car, rien sur Terre ne l’attache assez pour y rester. Alors, il s’en va. Il prend son petit vaisseau de pensées et s’apprête à décoller.
C’est un enfant parti en voyage. Il n’est que rarement avec nous. Mais, pourquoi donc rester ici, lorsqu’on accède à la profondeur de la poésie ?
Il ne faut pas pleurer son départ. Peut-être n’a-t-il jamais été vraiment là. Et pourtant, son sourire parfois nous emporte sans son aventure.
Il ne faut pas le retenir, au contraire, il faut le joindre et partir. Partir dans les méandres de l’inconnu. Il faut embrasser son regard et se perdre dans le vide.
C’est un enfant de la lune. C’est un enfant dans la lune. Ce n’est pas l’enfant dans la lune, c’est l’enfant de la lune.

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche







Inscription à la newsletter