Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L’intelligence et l’idiotie. Propos imbéciles

Vendredi 19 Mars 2021


L’intelligence présenté par un idiot, est-ce si malin ? Bon, par curiosité, écoutons tout de même Arno Labo pour sa chronique !



Téléchargez la chronique
chronique_101.mp3 Chronique 101.mp3  (2.46 Mo)


L’intelligence et l’idiotie. Propos imbéciles


Chronique :
On m’a dit que j’étais tellement con que ça devait cacher quelque chose, comme une forme d’intelligence recouverte par une couche d’idiotie bien sentie.
J’ai trouvé ça si con que je n’ai pu m’empêcher de penser que c’était malin, et assez drôle aussi.
Ne dit-on pas que, « quand l’intelligence parle, la conne rit » ? Non ? Bah moi, je le dis. D’ailleurs, je le clame haut et fort.
La bêtise a pour vertu de couvrir l’intelligence qu’elle abrite, enfin, parfois. En effet, ce n’est pas toujours le cas.
Néanmoins, on peut souvent trouver une once de finesse dans la grossièreté. En affinant son regard, on dégrossit les traits.
Or, pour cela, il faut réussir à s’extirper des sentiers battus, élargis par le passage répété d’idiots qui suivent d’autres idiots ayant suivis des gens plus intelligents.
J’oppose ici intelligence et idiotie. C’est en fait assez stupide. L’intelligence est si vaste qu’elle embrasse des personnes si différentes qu’elle en perd parfois son sens.
L’intelligence verbale, émotionnelle, communicationnelle, sociale, blablabla. Il y en a pour tous les goûts. A ce titre, on en perd parfois la saveur initiale.
L’intelligence est une chose également répartie sur Terre, mais pour en parler intelligemment, il faudrait peut-être surtout se taire.
C’est ce que je vais bientôt faire. Mais pas tout de suite… Bien oui, j’ai encore de petites choses à dire, écrire, raconter, inventer. Bref, parler intelligemment n’est pas pour tout de suite il semble. D’ici là…
 

 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 10:45 Une vengeance dangereuse