Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'optimisme est l'arme parfaite pour traverser la crise et la MSA vous propose de l'aiguiser

Lundi 15 Mars 2021


Le mardi 23 mars prochain, la MSA Portes de Bretagne organise une conférence en ligne. Elle aura pour thème l'optimisme. Animée par deux spécialistes en la matière, on devrait y apprendre à cultiver cet optimisme pour nous aider nous sentir mieux au quotidien. Une philosophie de vie qui mérite d'être creusée, ce que nous avons fait avec Bérangère Baglin, formatrice en communication relationne qui sera présente à la conférence.


l__optimisme_est_l__arme_parfaite_pour_traverser_la_crise_et_la_msa_vous_propose_de_l__aiguiser.mp3 L'optimisme est l'arme parfaite pour traverser la crise et la MSA vous propose de l'aiguiser.mp3  (17.03 Mo)




Les français traversent une phase de pessimisme sans pareil.

En cause évidemment, la crise sanitaire. Dur de se projeter. Nos cercles sociaux sont restreints. La pandémie conditionne chaque aspect de nos existences.
Avec tout ça en tête, il est aisé d'imaginer que l'on puisse voir le verre à moitié vide.

Pourtant, il est aussi possible de le voir à moitié plein.

“L’optimiste rit pour oublier ; le pessimiste oublie de rire.”

C'est justement le but de la conférence qui arrive le mardi 23 mars.

On la doit à la MSA Portes de Bretagne. Au programme : une réflexion sur l'optimisme. Ce même optimisme qui pourrait bien être un allié de poids à la fois pour la santé et pour l'hygiène mentale.

Pour explorer le sujet deux spécialistes : Frédéric Berben, psychologue clinicien et Bérangère Baglin, formatrice en communication relationnelle.

C'est avec cette dernière que nous avons eu l'occasion de discuter pour revenir sur la question cruciale de l'optimisme.

L'optimisme est l'arme parfaite pour traverser la crise et la MSA vous propose de l'aiguiser


Simon Leclerc