Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





LPO d'Ille-et-Vilaine : 30 ans fêtés en grande pompe, le combat continue

Mercredi 11 Avril 2018

Dimanche, l'éco-centre de la Taupinais, à la Prévalaye à Rennes, va prendre la voie des airs pour nous envoler dans le monde fabuleux des oiseaux : la Ligue de Protection des Oiseaux en Ille-et-Vilaine célèbre son trentième anniversaire. François Thoumy, vice-président de l'association, revient sur les moments forts de cette journée et sur les missions qui restent à accomplir pour la protection des oiseaux, et plus largement, celles de l'environnement.


A travers nos villes et nos campagnes, ils sont là. Au-dessus de nos têtes. Pour certains, ils ne sont que de passage, le temps d'une saison. D'autres aux contraires vivent 365 jours de l'année dans nos jardins, nos parcs, nos immeubles. Hitchock les a sanctifié dans le Septième Art, Michel Delpech les a chanté, La Fontaine les a fabulé... Les oiseaux !

Depuis trente ans, l'antenne départementale de la Ligue de Protection des Oiseaux éduque et sensibilise à leur protection. Pour célébrer cet anniversaire, la LPO organise ce dimanche une belle journée "Happybirday" à l'éco-centre de la Taupinais, à Rennes.

L'occasion pour nous d'échanger avec François Thoumy, vice-président de l'association, sur cette belle journée, la situation inquiétante de la baisse de population chez certaines espèces, et les bons gestes à adopter chez soi.

Le site de la LPO Ille-et-Vilaine

Le Facebook de la LPO Ille-et-Vilaine
0411_gts_happybirday.mp3 Happy Birday dimanche à l'éco-centre de la Taupinais - LPO Ille-et-Vilaine  (10.66 Mo)


Florian Le Bars