Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La 36ème campagne des Restos du Coeur démarre ce mois de Novembre : un point avec la cellule Guichenaise

Mardi 10 Novembre 2020


Les Restos du cœur ce sont de nombreuses antennes près de chez nous. Alors que la nouvelle campagne nationale de l'association lancée par Coluche va démarrer, il nous semblait important de donner la parole à une de ces antennes locales. Dominique Landreau qui gère les opérations menées à Guichen est passée par notre micro pour nous expliquer comment va fonctionner cette campagne dans la France du Covid.


Quelle que soit l'époque, quelle que soit l'âge, quelle que soit la position sociale, nous devrions tous avoir le droit à un repas quand les temps sont difficiles.

C'est pour essayer de faire valoir ce droit que Coluche a lancé les Restos du Coeur. Son combat, il l'aurait sans doute porté plus que jamais en ces temps de crise sanitaire.

Son esprit et sa pugnacité vivent à travers l'esprit des nombreux bénévoles fédérés par l'association. Ils s'apprêtent ensemble à lancer la campagne  d'hivers 2020 des restos le 24 novembre.

Pour avoir une idée de son déroulé et des besoins de l'association nous avons rencontré Dominique Landreau, directrice de la cellule Guichenaise des Restos du Coeur.

collecte_des_restos_du_coeur_hiver_2020_a_guichen.mp3 Collecte des Restos du Coeur hiver 2020 à Guichen.mp3  (20.68 Mo)


Simon Leclerc