Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La Gacilly : le Festival photo c'est reparti, Viva Latina !

Jeudi 2 Juillet 2020


C'est avec un grand ouf de soulagement que l'équipe du Festival Photo de La Gacilly a pu ouvrir les portes - symboliquement pour un festival en plein air - de sa 17e édition, mais aussi avec quelques menus aménagements face à la crise sanitaire.


C'est un trou de verdure, où chante une rivière, accrochant follement aux herbes des haillons d'argent... Les premiers vers du Dormeur du Val s'applique parfaitement à La Gacilly, village de caractère niché aux confluents de trois départements bretons.

Et si Rimbaud n'est jamais passé par là, ce n'est pas le cas des milliers de visiteurs qui s'y pressent chaque année pour découvrir des photographies toutes plus magnifiques les unes que les autres. Des visiteurs angoissés de ne pas découvrir pour la première année depuis 16 ans de nouveaux horizons.

L'équipe du Festival photo de La Gacilly a donc travaillé d'arrache-pied, malgré la crise, pour nous offrir une édition 2020 forcément spéciale. Et si quelques précautions ont été prises, le plaisir de flâner parmi les oeuvres des artistes représentés reste intact. Ouvert hier, le Festival photo de La Gacilly fait la part belle à l'Amérique Latine et vient combler ce besoin de voyages que nous éprouvons toutes et tous. Sa directrice Stéphanie Retière nous raconte comment cette 17e édition a pu voir le jour, malgré tout.
0702_gts_01_jeudi.mp3 La Gacilly : le Festival photo c'est reparti, Viva Latina !  (10.42 Mo)


Exposition jusqu'au 31 octobre


Florian Le Bars











Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts