
Le groupe BTS, un des fers de lance du mouvement K-Pop.
Les modes se suivent et ne se ressemblent pas nécessairement. Alors que les rappeurs français et américains plaisent toujours autant au public adolescent, une musique venue d'Asie se fraye un chemin sur les playlists Spotify des ados du monde entier : la K-Pop.
Cette musique influencée par le pop, le rap et parfois le rock plaît particulièrement aux adolescentes qui vibrent au son des chanson d'amour de ces groupes souvent composés de jeunes hommes qui chantent aussi bien qu'ils ne dansent.
Un succès indéniable et durable
De nombreux groupes existent, féminins comme masculins. Nombre d'entre eux explosent les compteurs de vues de Youtube. On parle de centaines de millions de vues sur certains clips.
Les places des concerts sont prises d'assaut. Aux États-Unis, le groupe BTS a vendu l'équivalent de 300 000 places réparties sur cinq dates. Les dites places coûtaient tout de même l'équivalent 452 euros.
Le même groupe a rempli quatre fois Bercy l'année dernière, preuve que le succès de la K-Pop ne désempli pas.
Simon se propose de vous en dire plus sur les surprenantes techniques managériales des coulisses de la K-Pop et sur l'engouement que représente ce genre musical, au micro de Radio Laser.
Les places des concerts sont prises d'assaut. Aux États-Unis, le groupe BTS a vendu l'équivalent de 300 000 places réparties sur cinq dates. Les dites places coûtaient tout de même l'équivalent 452 euros.
Le même groupe a rempli quatre fois Bercy l'année dernière, preuve que le succès de la K-Pop ne désempli pas.
Simon se propose de vous en dire plus sur les surprenantes techniques managériales des coulisses de la K-Pop et sur l'engouement que représente ce genre musical, au micro de Radio Laser.
