Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




La Maison des enfants au pays à Poligné recrute un assistant familial en CDI

Mercredi 28 Août 2019

Vous souhaitez accueillir des enfants et jeunes adolescents différents à votre domicile ?
Devenez assistant(e) familial(e) ("famille d'accueil"), recevant des enfants de 10 à 20 ans, confiés en fin d’après-midi, la nuit et en début de matinée, du lundi au vendredi dans le cadre de notre Centre d’accueil familial spécialisée.



La « Maison des enfants au pays », Institut Médicoéducatif (IME) à Poligné est une institution spécialisée, forte d’une expérience de 30 ans, dans l’accueil et l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant « des troubles envahissants du développement dont l’autisme » en lien avec les « gens du pays » et notamment de Poligné.

Le statut de salarié « Assistant familial », en CDI, donne lieu à un salaire selon la grille des assistants familiaux de la convention collective du 15 mars 1966 (1127 € brut, début de carrière) ainsi qu’à des indemnités pour les frais qu’engendrent l’accueil. Vous bénéficiez par ailleurs d’un régime prévoyance et d’une couverture mutuelle avantageuse.
Le travail vise à faire acquérir des repères de la vie quotidienne (horaires, hygiène, équilibre alimentaire, savoir-vivre…), à contribuer à l’apaisement des troubles, et à permettre une inclusion relative dans le lien social.
Vous êtes soutenu dans votre travail par une équipe pluridisciplinaire aguerrie, en interface directe avec l’éducateur référent et l’assistante sociale, sous l’autorité du directeur. Vous êtes associés au travail d’élaboration clinique et bénéficié de la formation continue.
Merci de diffuser l’information à vos proches et dans vos réseaux.
L’offre d’emploi est consultable en ligne sur notre site internet : www.enfantsaupays.fr

Charles Cullard
Directeur de l’IME de Poligné
directeur@enfantsaupays.fr
Tél : 02 99 43 96 86

Charles Cullard




Recherche









BadGeek et PodRennes vous proposent chaque semaine des podcasts de belles factures sur Radio Laser




Inscription à la newsletter



Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne