Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La Quête - Episode 4 : Nadia la rôliste

Jeudi 27 Octobre 2022


Portrait de joueurs. Quels sont les différents types de joueurs? Et surtout, pourquoi on joue? Ingrid et Dédé le lutin tentent de trouver une réponse.


La Quête - Episode 4 : Nadia la rôliste
Ingrid et Dédé le lutin s'enfoncent dans l'univers du jeu.. Dans la forêt de Saint-Grégorius, ils vont à la rencontre de Nadia qui a une passion : le jeu de rôle (JDR).
la_quete___ep_4__nadia.mp3 La Quête - Ep.4- Nadia.mp3  (14.83 Mo)


Le jeu de rôle : un jeu de plateau particulier.
Dans un jeu de rôle,  les joueurs interprètent le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un univers fictif. Il s'agit pour le joueur de donner vie à ce personnage en le faisant interagir avec ce qu'il se passe dans l'histoire (actions imaginaires, dialogues improvisés, description de l'action). La résolution de décisions ou de combat se décident souvent au jet de dés.
L'histoire ou la campagne (un jeu de rôle peut comporter plusieurs campagnes avant la résolution de l'histoire) est menée par un Maitre du Jeu (MJ) qui connait tout l'univers dans lequel les joueurs évoluent.

Le jeu de rôle sur table : une découverte de jeunesse.
Nadia joue aux jeux de rôle d'univers différents avec le même groupe d'amis depuis 19 ans. Une bonne soirée dans une bonne ambiance.

Le jeu de rôle : une histoire de famille.
Elle a rencontré son mari autour d'une table de jeu de rôle. Tous les deux ont initié leurs trois plus grands enfants au jeu de rôle. Et son mari est devenu auteur de jeux.

Bonus : Entretien avec les lutins Daria et Judith.
Pour l'instant, pour elles, le jeu de rôle n'est qu'un passe-temps comme un autre.


Ingrid HERBST






Recherche








Inscription à la newsletter