Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La Solidarité : un cadeau de noël indspensable pour l'ONG Enfants du Mékong

Vendredi 20 Novembre 2020


Et si on dépensait un peu moins cette année pour les fêtes ? Et si on en profitait pour soutenir financièrement un jeune asiatique pendant sa scolarité ? C'est le message de l'ONG Enfants du Mékong, qui est en ce moment en campagne. Pour en savoir plus sur ce parrainage nous avons posés quelques questions à Jean-Jacques Flach, le délégué de l'ONG en Ille-et-Vilaine.


Noël en occident c'est la course à l'opulence.

Il faut courir dans tous les sens pour trouver les jouets du petit dernier, le foi gras, la meilleure bouteille de vin et le sapin.
Mais dans cette course on en oublie parfois l'essentiel : Noël c'est un temps de retrouvailles et de solidarité.

La nouvelle campagne de l'association Enfants du Mékong nous le rappelle.
 

La certitude d'un avenir en cadeau

Elle vient de lancer une nouvelle campagne.

Son message est simple : nous inciter à une consommation moins forcenée ce noël. Et si acheter un jouet en moins faisait la différence ?
L'ONG nous propose plutôt d'utiliser cet argent pour parrainer un enfant d'Asie pendant sa scolarité et lui garantir un avenir.

On reviens sur cette campagne et bien d'autres thèmes avec Jean-Jacques Flach, le délégué de l'ONG pour l'Ille-et-Vilaine.

les_enfants_du_mekongs_plaident_pour_un_noel_solidaire.mp3 Les enfants du Mékongs plaident pour un noël solidaire.mp3  (20.94 Mo)


Simon Leclerc