Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La St Patrick de Corps-Nuds est de retour !

Jeudi 5 Mars 2020


L'association de jumelage entre les villes de Corps-Nuds et Kilrade en Irlande propose ce samedi une soirée de St Patrick. L'occasion de célébrer le pays d'outre-manche dans une ambiance conviviale. Michel Bourgain, membre de l'association, nous en dit plus et nous peint ce que l'Irlande représente pour lui.


La St Patrick de Corps-Nuds est de retour !

La St Patrick est une fête populaire en Irlande qui gagne de plus en plus d'amateurs dans l'hexagone. Si à la base il s'agit de célébrer Patrick, le saint du pays, c'est aujourd'hui l'occasion d'investir les pubs, d'écouter de la musique céltique et de partager quelques pintes (avec modération, bien entendu).
De plus en plus de villes se mettent au vert Irlandais tous les 17 mars. La Bretagne n'y échappe pas et Corps-Nuds en est un bon exemple.

La St-Patrick de Kildare à Corps-Nuds

C'est l'association de jumelage entre la ville bretonne et celle de Kildare qui est à l'organisation de la fête.
Ses membres sont des amoureux du pays Irlandais et visitent régulièrement la ville depuis une dizaine d'années. Ils ont des liens privilégiés avec plusieurs habitants de la région et transmettent leur passion pour ce petit bout d'Irlande.

C''est grâce à cette passion qu'ils proposent de nombreuses animations durant la fête de ce samedi 7 mars. Il sera possible de danser et de se détendre avec de la musique à la mode irlandaise. Les initiations démarrent à 15h30 à la MJC et le bal démarrera à 20h30.
Le vendredi 13 mars, des concerts de musique Irlandaise auront lieu au bar le Cornusien à partir de 20h30.

Pour tout savoir sur cette fête de St Patrick et l'association, nous avons invité Michel Bourgain au micro de Radio Laser.

la_saint_patrick_de_corps_nuds_2020.mp3 La Saint Patrick de Corps-Nuds 2020.mp3  (10.15 Mo)


Simon Leclerc