Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La Traversée des sols, Samedi 19 septembre entre Bruz et la Prévalaye à Rennes

Mercredi 9 Septembre 2020


Dans le cadre de la Fête du Champ à l'assiette à la Prévalaye


Une journée d'exploration dans la vallée de la Vilaine

Des anciennes carrières du Bois de Cicé à Bruz au renouveau agricole de la Prévalaye, vous parcourrez les sols de la Vallée de la Vilaine, leur histoire. Une grande marche collective pour explorer cette terre ressource constamment remaniée par l’homme. De sablières en exploitations agricoles, d’une rive à l’autre de la Vilaine, vous découvrirez des espaces en devenir et partagerez l’enthousiasme d’acteurs qui portent une vision agro-écologique forte pour le territoire.

Informations pratiques

Départ 9h45 du Bois de Cicé (Bruz). Pour rejoindre le point de départ, vous pouvez prendre la navette gratuite (sur inscription) qui part à 9h30 de la Prévalaye (Rennes), parking de la Fête du Champ à l’assiette.

Arrivée 17h30 à la Prévalaye (Rennes) à la Fête du Champ à l’Assiette, écocentre de la Taupinais, aves des spectacles gratuits : à 18h Chorale 1001 voix et lancement du Voyage en terre bio, à 18h45 fanfare Ooz Band et à 20h bal funk. Retour en navette possible (sur inscription) à 19h pour Bruz, pour les personnes qui ont laissé leur moyen de transport au départ.

Prévoir : de bonnes chaussures de randonnée, de l’eau et un masque.
Pique-nique et approvisionnement possible au magasin bio de la Ferme des Petits Chapelais visitée au cours de la traversée

Gratuit. Inscription obligatoire sur ce formulaire ou depuis le site web valleedelavilaine.fr
Renseignements 06 18 39 18 91 - contact@valleedelavilaine.fr

Agathe Ottavi




Recherche





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts