Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





La chandeleur, la recette idéale pour se régaler

Samedi 2 Février 2019

Un moment attendu 31 jours après le passage de la nouvelle année, c'est la traditionnelle "Chandeleur".
Rien ne vous empêche de faire des crêpes toute l’année : après tout, il s’agit d’un petit plaisir simple, qui demande peu d’ingrédients et peu de préparation… à condition d’avoir l’équipement adéquat !

Bertrand Denis, le co-fondateur de l'école Maître crêpier et cuisinier à Rennes nous dévoile les secrets d'une bonne crêpe.


La chandeleur, la recette idéale pour se régaler
La Chandeleur a lieu tous les ans le 2 février : peu importe que cette date tombe en semaine ou en week-end, c’est la tradition qui veut ça !
Le secret de la meilleure crêpe nous ai révélée par Bertrand Denis et ça commence toujours par beaucoup d'amour, de passion et ......d'expérience.

La Chandeleur ne doit pas être confondue avec Mardi gras : si « la fête des crêpes » se déroule 40 jours après Noël, Mardi gras se déroule quant à lui 47 jours avant Pâques, soit le 5 mars cette année.

Bertrand Denis, le co-fondateur de l'école de "Maître Crêpier et cuisinier" à Rennes depuis 1989, exprime le fait que cette profession peut être une reconversion donc accessible à beaucoup.
Le métier de "Maître Crépier" peu connu, mais on peut être formé à l'école de crêperie de Rennes. L'école de formation va d'ailleurs fêter ses 30 ans cette année.
0202__immersion_dans_la_profession_de_maitre_crepier.mp3 La chandeleur, la tradition Bretonne mise en avant  (16.45 Mo)


Romain Brunet