Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La collection Pinault passe au noir et blanc tout l'été au couvent des Jacobins de Rennes

Mercredi 9 Juin 2021


Dès samedi et jusque fin août, vous aurez l'occasion de voir un rassemblement de piliers de l'art contemporain au couvent des Jacobins. Derrière cette exposition, le célèbre François Pinault qui prête ici quelques pièces de sa collection. Le thème : le Noir et le Blanc. On a forcément eu envie d'en savoir plus et pour ça, nous avons interrogé Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture et directeur général de Pinault Collection.


la_collection_pinault_passe_au_noir_et_blanc_tout_l__ete_au_couvent_des_jacobins_de_rennes.mp3 La collection Pinault passe au noir et blanc tout l'été au couvent des Jacobins de Rennes.mp3  (15.58 Mo)


Amateurs d'art, si il y a un rendez-vous à ne pas rater pour vous cet été, c'est bien celui-là !

Il s'agit bien évidemment de "Au-Delà de la couleur : Le noir et le blanc dans la collection Pinault ". Cette exposition évènement a lieu au Couvent des Jacobins du 12 juin au 29 août.

Comme le nom de l'exposition l'indique, il s'agit de présenter de nombreuses oeuvres issues de la collection du célèbre François Pinault, réputé pour son amour de l'art moderne.
Au programme, quelques papes du genre : Paul McCarthy, Jeff Koons ou encore Annie Leibovitz.

Pour mieux cerner le thème de l'évènement, le noir et blanc, et pour savoir si l'exposition s'adresse aux amateurs d'art mais aussi aux curieux, nous avons eu l'opportunité de discuter avec Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture, mais aussi directeur de la Pinault Collection.

 

Simon Leclerc