Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La drague est une technique de pêche consistant à racler les fonds comme on ratisse…

Mardi 3 Mai 2022


Point culture avec la chronique d’Arno Labo qui revient sur le terme de « drague », enfin… à sa manière.


La drague est une technique de pêche consistant à racler les fonds comme on ratisse…

 

s2_ep_112___la_drague_est_une_technique_de_peche_consistant_a_racler_les_fonds_comme_on_ratisse____chronique_du_26_04_2022.mp3 S2 EP 112 – La drague est une technique de pêche consistant à racler les fonds comme on ratisse… – Chronique du 26_04_2022.mp3  (2.36 Mo)


Il faut avouer, faute à moitié pardonnée. Ainsi, pardon mon père car j’ai péché. Je suis parti en mère et je suis revenu en fils.
Ca ne veut pas dire grand-chose, mais je trouvais ça drôle à dire. En fait, je n’ai pas péché au fil mais j’ai pêché à draguer !
Non non non, je ne veut pas dire que je suis allé pécho un thon en boite tel un maquereau sans vergogne. Je suis allé en mère chopper du poisson.
Bien oui, le saviez-vous ? La drague est une technique de pêche consistant à racler les fonds comme on ratisse… Bah comme on ratisse les fonds de la boite lorsqu’arrive la fin de la soirée.
Finalement, l’usage détourné de terme de « drague » est plutôt bien choisi. Une technique dégoutante servant un objectif non moins dégoutant, bien qu’éventuellement compréhensible dans un objectif de survie de l’espèce.
Bien que… Notons toutefois que « comprendre n’est pas adhérer » pour autant ! Pensons aux pauvres petits poissons qui s’ébattaient dans les hauts fonds.
Ils n’avaient rien demandé et ils se retrouvent ainsi fauchés par un poison qu’on nomme humanité. Ah… L’humanité !
On dit qu’on fait preuve d’humanité lorsqu’on ne se comporte pas comme des bêtes. Néanmoins, les bêtes disent-elles d’elles qu’elles font preuve de bestialité lorsqu’elles ne se comportent pas comme des bêtes ?
Plus encore, l’humain invente la moralité pour se démarquer de comportements immoraux. Cependant, les bêtes n’ayant pas ces catégories, ne se comportent jamais de manière immorales, vue qu’elles sont amorales.
Ce faisant, voici ma thèse après avoir médité sur la pratique de la drague. C’est en se comportant de manière bestiale qu’on a le moins de chance d’être immoral en vertu du fait qu’on sera dans l’amoralisme !
 

 

 


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Sylvain Delfau







Recherche





Les derniers Podcasts



Inscription à la newsletter