Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La lumière est au bout du tunnel, mais sous quelles conditions

Lundi 21 Novembre 2022


Courage pour ce lundi, n’oublions pas que, la lumière est toujours au bout du tunnel, ou par là-bas quoi…


s3_ep_31___la_lumiere_est_au_bout_du_tunnel,_mais_sous_quelles_conditions__.mp3 S3 EP 31 – La lumière est au bout du tunnel, mais sous quelles conditions _.mp3  (2.24 Mo)



 

La lumière est au bout du tunnel. Oui, bon ok. Mais à quel bout ? Ah ! Bah oui, il faut bien aboutir quelque part. Enfin, tout ça en admettant qu’on n’entre pas dans un tunnel circulaire.
Dans ce cadre, c’est surtout à l’entrée du tunnel que se trouve la lumière. Il ne faut pas trop en demander aux expressions populaires quand même. Bien qu’on ne puisse pas leur ôter une certaine logique structurelle.
Néanmoins, des cas limites peuvent souvent être trouvés. Par exemple, (Bim ! On rebondit sur la méthodo : thèse, argument, exemple). Ainsi, s’il fait nuit dehors et qu’il y a de la lumière dans le tunnel. Bah, la lumière est plutôt dans l’tunnel qu’au bout du tunnel.
Voilà voilà, je pense que vous aurez un peu l’idée de fond. Et quand je parle du « fond », ce n’est pas le bout. Le fond, c’est plutôt le bas d’ailleurs. Et le haut, s’il est plat, c’est le plafond.
C’est complètement con d’ailleurs. C’est plus souvent le sol qui est plat que le haut – notamment dans un tunnel. Comme vous le voyez, c’est un tunnel qui tourne un peu en rond.
Du coup, bah on n’voit pas la lumière qui est au bout. Bah oui, l’angle coupe la vue du bout du tunnel et donc, la lumière qui se trouve là-bas, ou là-haut en plus, et puis on n’sait même pas avant de la voir.
Bref, voilà. La lumière est au bout du tunnel… Oui, certes, mais à quelques conditions quand même. Sur ce, bonne journée.

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Arnaud Labbé





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2022 - 12:25 Griffures, un recueil qui incite à la réflexion



Recherche








Inscription à la newsletter