Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La maison d'édition La Cabane Bleue revient avec des nouveautés, l'occasion de réécouter Angela Léry au micro de Sophie et Félix

Samedi 16 Mai 2020


Alors que les médiathèques et bibliothèques rouvrent enfin leurs portes après de trop longues semaines de confinement (merci à toutes les équipes mobilisées !) les maisons d'édition s'activent aussi pour apporter des nouveaux titres, notamment en littérature jeunesse. C'est le cas de la Cabane Bleue, et l'occasion pour nous de retrouver Angela Léry invitée en novembre dernier de Sophie Hacquin et Félix Boulé.


1109_et_nous_liserons01.mp3 Et nous liserons-La cabane bleue.mp3  (80.5 Mo)

La cabane bleue, une toute jeune maison d'édition jeunesse est installée près de Nantes. Cette petite entreprise s'est assignée comme objectif d'occuper une place particulière dans le paysage de l'édition jeunesse, une place qui se veut, tout en produisant des ouvrages de qualité, respectueuse de l'environnement : papier recyclé, couvertures non pelliculées, encres végétales, réalisation des ouvrages par des entreprises de proximité. Les thèmes traités par les auteurs et les illustrateurs sont bien sûr en lien avec cette préoccupation environnementale, la "cabane bleue" étant, on l'aura deviné, une désignation métaphorique de notre planète Terre.
Pour toutes ces raisons, et parce qu'elle offre des ouvrages de qualité, "La cabane bleue" est à encourager, et la modestie de son catalogue ne doit pas empêcher d'y jeter un coup d'oeil pour ces fêtes de fin d'année.
Pour en savoir plus, la cabane bleue
Un brin de nostalgie pour conclure : Angela nous parle d'un livre de son enfance qui est resté son coup de coeur !
N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'oeil sur le blog de Sophie.





Dans la même rubrique :
< >