Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La mission de Souvenir Français : sauvegarder la mémoire de ceux qui sont morts pour la France

Vendredi 26 Mars 2021


L'association "Le Souvenir Français" a un objectif : s'assurer que le nom et la mémoire de ceux qui sont morts dans les guerres où la France était impliquée perdure. Une mission qu'Isabelle Cardin, membre de l'association prend très au sérieux et dont elle a parlé avec nous sur Radio Laser.


la_mission_de_souvenir_francais___sauvegarder_la_memoire_de_ceux_qui_sont_morts_pour_la_france.mp3 La mission de Souvenir Français _ sauvegarder la mémoire de ceux qui sont morts pour la France.mp3  (16.56 Mo)


Êtes-vous déjà tombé sur une tombés sur une tombe où vous avez pu lire "Mort pour la France" ? Vous le savez, il s'agit de tombes de soldats des différentes guerres qui ont fait l'histoire de notre pays.

Quand ces soldats sont enterrés hors des carrés militaires, il arrive que le temps efface les traces de cette mention ou de leur identité... La mémoire de ce qu'ils ont fait s'efface alors en même temps.

L'association  le Souvenir Français oeuvre à lutter contre cette usure mémorielle. Comment ce travail se fait-il ? Quels sont les outils pour sauvegarder cette mémoire ? Nous nous sommes renseignés auprès d'Isabelle Cardin, chargée de communication pour l'antenne d'Ille-et-Vilaine de l'association.
 

Simon Leclerc