Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 



La nature a de l'humour

Jeudi 21 Janvier 2021



chronique_62.mp3 Chronique 62.mp3  (2.92 Mo)

📲 Téléchargez la chronique

La nature a de l'humour


Je sais, je sais qu’il n’est pas Ă  l’humour gĂ©nĂ©rale, ni d’ailleurs et surtout Ă  l’humeur gĂ©nĂ©rale de rire. Or, rire lorsqu’il fait bon pleurer est, je trouve, la meilleure des occasions !
Alors, oui… Le virus pénètre nos âmes, nos maisons et fait fâner les chardons qui poussent encore tandis que l’hiver est plus doux que les fesses de la personne depuis laquelle je vous parle.
Or une remarque, au détour d’une minauderie bienséante et respectueuse, hante mon esprit dévié (ou de lavabo). Nous pleurons la diminution de la faune et flore sur notre planète.
Elle se dĂ©-flore Ă  mesure que nous pratiquons sur elle un effeuillage frivole et inconsĂ©quent. « AĂŻe, je viens de me couper ! Le con ! Â» L’homme est inconsĂ©quent, comme je viens de le prouver.
L’homme disais-je, est un con séquent qui, paradoxalement ne parvient pas à trancher son destin. Il se plaint d’avoir à choisir et se bat pour sa liberté de choisir. Or si des espèces disparaissent par sa faute, et qu’il pleure de cela…
Il se plaint encore qu’une nouvelle espèce soit découverte. Ah, certes, c’est un virus et il nous embête. Néanmoins, une nouvelle espèce est apparue et il faut s’en réjouir.
N’est-ce pas lĂ  une belle marque d’ironie naturelle ? La nature, elle aussi, aime rire. Or, souvent, c’est aux dĂ©pend de l’homme et du vivant que ses blagues se font. Alors, rions.
Rions avant de mourir car la vie est une blague, parfois de mauvais goût, mais elle n’a de sérieux que son absurdité. Ne restons pas sourd à son rire, même s’il consiste en quelques pluies de grenouilles ou irruptions volcaniques.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert