Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La pie qui joue amorce la saison 2020-2021 avec un premier concert de musique baroque le 20 septembre

Vendredi 4 Septembre 2020


Musique baroque pour basson, flûte à bec et clavecin : carte blanche à Muzik Europa Breizh


La Pie qui joue est une compagnie rennaise, composée principalement de musiciennes et engagée dans la diffusion de la musique baroque sous toutes ses formes, normales et bizarres. Nous organisons donc des concerts traditionnels et des concerts plus insolites ou des résidences artistiques dans des lieux nouveaux ou avec des publics différents du public amateur de musique baroque. Nous jouons sur instruments d'époque et nous sommes très attachées, lors des concerts, à expliquer les sons, la facture et la musique que nous proposons. Le but est de faire le lien, entre les époques, entre les gens, entre les milieux sociaux, environnementaux...

Voilà pour les présentations.

Après toute cette longue période de silence instrumental, La pie qui joue amorce un retour sur scène (chouette !) et organise un premier concert le 20 septembre, en partenariat avec une association du finistère, Muzik Europa Breizh. Il ne s'agit pas là d'un concert original en soi, mais de plutôt d'entretenir le lien avec le reste de notre région, de mettre en relation des musicien·es d'un peu plus loin avec un public d'ici, en invitant cette association d'ailleurs.

La saison continuera ensuite avec une participation à un festival d'orgue, mais sans orgue, avec un projet dans 2 bibliothèques de la grande métropole rennaise, et (on croise les doigts) avec un projet intergénérationnel à Bourg L'Evèque, entre bibliothèque, classe primaire allophone et Ehpad.
 

Claude Meneux




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 11:00 Diabolo Hommage à Jacques Higelin et le P'tit Son