Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La pub sur Youtube : sensibilisons nos enfants

Mardi 28 Janvier 2020


Youtube a partiellement remplacé la télévision pour les générations les plus jeunes. Chaque média à son mode publicitaire et les vidéastes cherchant à arrondir leurs fins de mois redoublent d'ingéniosité pour glisser des messages commerciaux dans leurs contenus. Comment protéger les plus jeunes face à ces publicités qu'ils peinent parfois à discerner ? Simon Leclerc tente de répondre à cette question à l'occasion d'une chronique.


La pub sur Youtube : sensibilisons nos enfants

En 2020, l'activité de vidéaste sur Youtube est un travail à part entière. Qui dit travail, dit salaire.

Mais d'où vient le salaire de ceux que l'on appelle les Youtubeurs ? Comme souvent, c'est dans la publicité que réside la clé du mystère. Les messages des annonceurs ont peu à peu envahi les vidéos présentes dans la section Tendance du site. Les techniques afin d'intégrer la pub aux vidéos sont devenues aussi diverses que voyantes.

Le royaume du partenariat

En ce moment, une chaîne de Fast Food célèbre s'intéresse de près aux vidéastes et il suffit de jeter un oeil à certaines vidéos récentes pour s'en convaincre. Nombre de personnalités ont mis la marque en scène dans des vidéos parfois tournées directement dans des restaurants.
C'est évidement un excellent moyen de gagner de la visibilité, d'autant que les jeunes publics associront des personnages qu'ils trouvent sympathiques aux produits.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et pour en apprendre plus, et surtout réfléchir à une solution pour mettre les plus jeunes à l'abri, Simon se propose de développer le sujet dans un podcast pour Radio Laser.

la_pub_sur_youtube_et_les_jeuens_publics.mp3 La pub sur Youtube et les jeuens publics.mp3  (2 Mo)


Simon Leclerc











Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts