Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La région propose aux jeunes de financer leurs projets en faveur de la transition écologique

Lundi 17 Mai 2021


Les jeunes entre 18 et 29 ans ont jusqu'au 2 octobre 2021 pour proposer un projet en faveur de la transition écologique. Les meilleurs projets recevront un coup de pouce de la région et de la plateforme de financement participatif Kengo. Pour comprendre les enjeux et les possibles débouchés de cet accélérateur d'initiatives jeunes, nous avons interrogé Pierre Pouliquen, vice-président de la Région en charge de la jeunesse.


la_region_propose_aux_jeunes_de_financer_leurs_projets_en_faveur_de_la_transition_ecologique.mp3 La région propose aux jeunes de financer leurs projets en faveur de la transition écologique.mp3  (15.78 Mo)


Les générations les plus jeunes seront les plus impactées par le changement climatique. 
Il n'est donc pas surprenant que de nombreux "jeunes" soient particulièrement impliqués dans les questions écologiques et soient force de proposition pour essayer de contribuer à changer les choses.

La région Bretagne semble consciente de cette préoccupation et de cette volonté d'agir et elle l'illustre avec son Accélérateur d'Initiatives Jeune. Le programme est en partenariat avec la plateforme de financement participatif bretonne Kengo. Les projets soutenus peuvent prendre de nombreuses formes, la seule limite étant l'imagination et les ressources des jeunes bretons.

Il ne reste plus qu'aux jeunes entre 18 et 29 ans à présenter leur projet et pour ça, ils ont jusqu'au 2 octobre 2021.
Pierre Pouliquen, vice-président de la Région en charge de la jeunesse a répondu à nos questions, pour vous aider à comprendre comment bénéficier de l'accélérateur d'initiative, ou comment aider un jeune de votre entourage à en bénéficier.

Simon Leclerc