Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La saint glinglin, c’est quand ?

Lundi 8 Mars 2021




Téléchargez la chronique
chronique_93.mp3 Chronique 93.mp3  (2.88 Mo)


 La saint glinglin, c’est quand ?


Chronique :
Le lundi est un moment paradoxal. D’un côté le weekend n’a jamais été aussi prêt et de l’autre, il n’a jamais paru aussi loin.
Il y a des choses comme ça. On ne parvient pas à dépasser la finitude des choses par l’espérance. Mais l’espérance, c’est aussi le fait de ne pas savoir quand la chose espérée va advenir.
C’est pour quand le bonheur ? Bah pour la saint Glinglin ! Ah oui ? Mais c’est quand ça ? Demain, ou « demain » ?
Oui, parce que les gens disent « demain » pour parler d’un futur plus ou moins proche, dont on ne sait donc pas précisément la date.
J’ai lu quelque part qu’il ne faut pas dire « saint » mais « seing ». Comme pour renvoyer au terme « signal ». Ça ne nous informe pas trop sur la date prévue remarque…
Au final, on en revient à l’incertitude. La seule chose de sûre concernant cette date, c’est que c’est dans le futur et qu’on n’saurait pas trop en dire plus.
Mais qui était ce Glinglin ? Bah ça non plus on ne le sait pas. C’est pour ca qu’on repousse toujours sa fête. C’est peut-être aussi parce qu’on n’est pas sûr qu’il soit vraiment digne d’être fêté.
Peut-être aussi qu’il n’est pas encore né et que donc, du coup, bah on n’sait pas quel jour marquer pour lui rendre honneur.
Ou bien encore, peut-être que c’est simplement une expression populaire destinée à signifier une date qui n’arrivera jamais.
Par conséquent, je serai capable de vous en parler d’une manière plus érudite d’ici quelques temps, probablement le 30 février prochain, lors de la réelle Saint Glinglin.
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Avril 2021 - 08:30 La coupe mulet - Le billet d'humeur de Wiggie