Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


La végan place à Rennes

Jeudi 17 Mars 2016

Le samedi 19 Mars, Rennes accueille la végan place. Nous avons rencontré Bérénice RIAUX, membre de l'association L214. Elle nous parle de l'événement et de son mouvement.


0317_3_min_jeudi_veganeplace.mp3 0317-3-min-jeudi-VéganePlace.mp3  (2.75 Mo)

L'association L214 œuvre pour le respect de la condition animale en France, ils sont contre le spécisme. Ils luttent contre tout type d'exploitation animale. Ils se concentrent en particulier sur l'industrie agroalimentaire. Leur mouvement se base sur l'article L214-1 du code rural : 
 Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.
Créer en 1976 c'est le premier article de loi ou il est fait mention de la sensibilité des animaux. Ils luttent aussi contre les mauvais traitements de animaux dans les cirques, les zoos et les laboratoires.
Ils établissent leur action en suivant trois axes :
  • Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.
  • Démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux (terrestres ou aquatiques) et proposer des alternatives.
  • Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

Les liens






Dans la même rubrique :
< >