Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La vie est drôle lorsqu’on sait en rire. Mais, ce qu’elle est triste lorsqu’on cesse d’en rire

Jeudi 24 Novembre 2022


Savoir rire de la vie est une chose merveilleuse, tachons donc de ne jamais cesser de rigoler, sans quoi on risquerait de pleurer.


s3_ep_34___la_vie_est_drole_lorsqu_on_sait_en_rire__mais,_ce_qu_elle_est_triste_lorsqu_on_cesse_d_en_rire_.mp3 S3 EP 34 – La vie est drôle lorsqu’on sait en rire. Mais, ce qu’elle est triste lorsqu’on cesse d’en rire .mp3  (2.11 Mo)



 

Tiens, la pluie est revenue. L'été n'est pourtant pas reparti. Quelques gouttes pour regorger d'eau la terre qui s'asséchait et on oublie presque les dommages passés.
Quelques gouttes pour laver le sol en poussières. Quelques gouttes suffisent à drainer les vilains souvenirs et, bientôt, on se plaindra de l'exact opposé de ce qui nous peinait auparavant. Ah, la vie est drôle lorsqu’on sait en rire. Mais, ce qu’elle est triste lorsqu’on cesse d’en rire.
Tiens, la pluie tombe et cogne contre le sol. Elle glisse dessus. Elle s’accumule dans des rigoles. Elle n’entre pas. Elle reste en surface. Elle glisse et charrie tout ce qu’elle peut. Un torrent se forme. Il détruit tout. Enfin, tout ce que le feu avait laissé à détruire.
Un court moment, on a eu de l’espoir. Bien vite hélas, il s’est évanoui. Il devait être déjà à terre, dans la poussière de terre emporté par le tumulte des eaux.
J’écoute les bruits de la nuit. J’écoute la pluie. Je pense aux animaux. Demain matin, il ne restera plus que le coq qui, huché sur un monticule, sera parvenu à grimper assez haut pour contempler le spectacle des hommes face à la nature, ou plutôt, de la nature faisant face aux hommes.
Il devra bien rire je pense. En tout cas, moi, je rirai probablement. Car, la vie est drôle lorsqu’on sait en rire. Mais, ce qu’elle est triste lorsqu’on cesse d’en rire.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Arnaud Labbé





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2022 - 12:25 Griffures, un recueil qui incite à la réflexion



Recherche








Inscription à la newsletter