Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Labels Indés dans Tse Tse Mag

Jeudi 5 Octobre 2017

A l'occasion du marché des Labels Indépendants qui aura lieu ce samedi 7 octobre à Paris, prévoyez votre voyage... on fait un focus sur quelques labels indépendants que nous apprécions.


Bien sûr certains noms vont vous évoquer quelque chose ou vous faire rentrer dans une béatitude non dissimulée, citons par exemple le label bordelais TALITRE dont on découvre les fameux FLOTATION TOY WARNING et le délicat morceau Monde de STANDED HORSES porté par une approche particulière de la kora, qui nous plonge dans une folk aux ambiances africaines.

A noter que les labels évoqués ne seront pas forcément présents au marché des Labels Indépendants, mais nous avons eu des coups de cœur sur l'ambiance de ces labels et l'atmosphère dégagées, ce qui nous donne une playlist aux reflets variés.

Pour preuve, par rapport au label précité, on change d'ambiance avec le label le plus cool de France, une formule qui n'est pas la nôtre, mais on est pas contre le propos, il s'agit de GONE WITH THE WEED ou différentes mouvances se font sentir, si on en croit l'écoute de CALYPSO à la filiation connue et SKATEGANG, ou quand la douceur croise l'ambiance nineties de certains groupes américains.

Vous l'aurez compris notre chant d'investigation musical est vaste, le rock garage ne sera pas loin avec le label CROQUE MACADAM et les deux artistes endiablés qui se passeront le relais...miam miam !

L'esprit surf musique rock'n roll pointera également le bout de son nez si on en croit l'onde procurée par la vague de THE CAVEMEN FIVE pour parler de HOWLIN'BANANA, un label qui a la pêche...

Une ambiance plus suave et lourde en même temps sera ancrée chez DAN MELCHIOR et son titre Red Nylon Valance, un artiste présent pour évoquer SDZ Records. Un label au sein duquel on retrouve PIERRE et BASTIEN ou LE VILLEJUIF UNDERGROUND, tiens tiens...

Pour l'accompagner dans sa marche, on retrouvera dans ses pas le groupe THE MANTLES avec un pas plus léger mais tout aussi électrique.


Ce soir, on vous présente simplement un panel de labels indés, la liste n'est pas exhaustive.
Il y a plus d'un label dont nous aimerions vous parler et peut-être que nous irons à la rencontre de certains, affaire à suivre...

Donc en écoute ce soir :

LES SPADASSINS : Diabolique
LES GUILLOTINES : L'absinthe
CALYPSO : Fauve
SKATE GANG : Freya police
THE CAVEMEN FIVE : Be my cavegirl
VENERA 4 : Deaf Heartbeats
DAN MELCHIOR : Red nylon valance
THE MANTLES : Raspberry thighs
STRANDED HORSES : Monde
FLOTATION TOY WARNING : Controlling the sea
SUPERETS : Le sang, l'argent
THE SHOES : Bored
MICHEL CLOUP DUO : Ici et là-bas
BOOGERS : Running in the flama
tse_te_151_jeudi_05_octobre.mp3 Tse Te 151 jeudi 05 octobre.mp3  (111.2 Mo)



Karim Djezzar




Recherche








Inscription à la newsletter