Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le 20 mars Rennes lutte contre les violences policières et le racisme

Vendredi 19 Mars 2021


Les journées internationales contre les violences policières et le racisme ont lieu les 20 et 21 mars. L'occasion de revenir sur plusieurs questions cruciales qui tiraillent la société française et également l'occasion pour un peuple parfois mécontent de faire entendre sa voix. Pour ça, une marche partira de l'esplanade Charles de Gaulle de Rennes. Jean-Charles Hellequin de Solidaire 35 revient sur les enjeux de l'évènement pour nous.


le_20_mars_a_rennes_une_marche_contre_les_violences_policieres_et_le_racisme.mp3 Le 20 mars à Rennes une marche contre les violences policières et le racisme.mp3  (20.9 Mo)


À l'occasion des journées internationales contre les violences policières et le racisme, une marche est organisée demain à Rennes.

Ceux qui le souhaitent sont appelés à se réunir à 13h12 sur l'Esplanade Charles de Gaulle pour ce qui devait à la base être une marche, mais est devenu un rassemblement statique.

Les organisateurs viennent de plusieurs collectifs et syndicats différents : Solidaires 35, Dal 35, GT Migrants FI Rennes ou encore Attac Rennes.
On va essayer de comprendre l'esprit de cette manifestation et ce à quoi aspirent les organisateurs et pour ça, nous avons rencontré Jean-Charles Hellequin de Solidaires 35.

Simon Leclerc