Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le 23 janvier : une journée pour penser à ceux qui souffrent de la Solitude

Vendredi 22 Janvier 2021


Ce samedi 23 janvier, c'est la journée des Solitudes. Une journée organisée par l'association Astrée. L'occasion d'apprendre à repérer les situations de solitude autour de nous et d'aider à y trouver des solutions. Pour approfondir le sujet, nous nous sommes tournés vers Marie Luzerier, référente de l'association Astrée.


le_23_janvier___une_journee_pour_penser_a_ceux_qui_souffrent_de_la_solitude.mp3 Le 23 janvier - une journée pour penser à ceux qui souffrent de la Solitude.mp3  (23.49 Mo)


Ce samedi 23 janvier, c'est la journée des Solitudes.

Une journée organisée par l'association Astrée, pour informer sur cette situation qui touche de plus en plus de gens en France. Nous l'ignorons souvent mais dans nos entourages se trouvent parfois des gens affectés par ce problème.

Alors comment réagir ? Quels sont les bons réflexes ?

Autant de question auxquelles il va être de plus en plus vital de répondre dans les années à venir, la solitude étant croissante dans notre société.

Pour mieux comprendre les enjeux de cette journée et les actions mises en place, nous avons discuté avec Marie Luzerier, une des référentes de l'association Astrée.

Simon Leclerc