Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Le FAIR dans Tse Tse Mag

Jeudi 8 Novembre 2018

A l'occasion de la 30ème édition du FAIR, nous revenons sur le principe de ce soutien aux artistes de la scène française...


Nous présenterons donc, des lauréats de l'édition 2019 et nous en profiterons pour revenir sur des anciens lauréats qui ne sont plus des inconnus de nos jours, comme Dionysos ou Tahiti 80.


Sans rentrer dans des explications soporifiques, nous évoquerons le principe du Fond d'Action et d'Initiative Rock.


En résumé, le FAIR c'est plus de 120 nominations aux victoires de la musique d'artistes lauréats (depuis 1997), plus de 30 victoires, plus de 20 millions d'album vendus et plus de 75000 concerts.


Depuis 29 ans, 452 artistes ont bénéficié de l'accompagnement et de l'aide du FAIR.

Arrêtons de parler chiffres et parlons musique, puisque après tout il n'y a que ça qui est important.


Dans le titre du FAIR, est évoqué le rock, mais les artistes soutenus ne sont pas tous issus de cette mouvance, pour preuve I AM, NTM, CASCADEUR ou encore REVOLVER ont été lauréats du FAIR.


Cette année encore la diversité musicale est bien présente, puisque vous pouvez retrouver l'ambiance cotonneuse et hypnotique de HALO MAUD ou encore les géométries variables de FOE.


Bien entendu le rock n'est pas en reste et nous aurons plaisir à retrouver les rouennais de MNNQNS avec un extrait de leur EP Advertisement sorti en avril et que nous adorons.

Vous l'aurez compris, nous présenterons une partie de la 30ème édition, mais nous reviendrons aussi sur quelques anciens lauréats, comme LES THUGS qui ouvriront le bal.


Nous profiterons aussi du fait que quelques uns de ces "anciens" sont sur le devant de la scène avec des sorties d'albums récentes, pour vous diffuser des extraits de ces derniers.


Nous pensons au superbe album Les Rescapés de MIOSSEC ou encore TAHITI 80 dont le groove pop ambiance leur opus The Sunshine Beat Vol. 1 , on a hâte de voir le volume 2.


Côté ciné, nous quittons la scène française pour se pencher sur un documentaire qui se penche sur un certain "petit" groupe anglais... Et oui ! le fabuleux documentaire EIGHT DAYS A WEEK de Ron Howard parle des 4 garçons dans le vent...


Le FAIR dans Tse Tse Mag

Les Lauréats de ce soir :

LES THUGS : Femme fatale
MNNQNS : If only they could
MALIK DJOUDI : Séquence con
TOUKAN TOUKAN : Mr Boring
VOYOU : Papillon
HALO MAUD : Tu sais comme je suis
THE BEATLES : Help
MATHIEU BOOGAERTS : Pourquoi pas
DIONYSOS : Wet
MIOSSEC : Nous sommes
TAHITI 80 : My groove
MERMONTE : Motorique
HOLLY SIZ : Come back to me
tse_tse_186_jeudi_8_novembre.mp3 Tse Tse 186 jeudi 8 novembre.mp3  (55.16 Mo)


Karim Djezzar




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 23:45 ►► L'arène On Line : Les nouveautés Hip Hop U.S

Mercredi 14 Novembre 2018 - 21:06 Rock District du 14.11.2018 : DANKO JONES