Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Le LOSC face au Stade Rennais, l'avant match

Lundi 3 Février 2020

A 6 points derrière le Stade Rennais, le LOSC apparaît comme un candidat sérieux aux places Européennes. Malgré des individualités performantes, les Lillois ont connu une grosse baisse de forme sur le dernier mois et demi. Des motifs d'espoir pour les Rennais qui marchent sur l'eau depuis début décembre. Après une victoire euphorisante dans le derby face à Nantes, les Rouge et Noir ont l'occasion ce soir, de distancer ses adversaires dans la course au podium.


avant_match_losc_face_au_stade_rennais_fc.mp3 Avant match Losc face au Stade Rennais Fc.mp3  (4.55 Mo)


Le LOSC face au Stade Rennais, l'avant match
Très performant à domicile, Lille a de quoi faire peur. Avec seulement 7 buts encaissés et un Victor Osimhen étincelant en début de saison, de nombreux clubs se sont "cassés les dents" au stade Pierre Mauroy. Actuel 4ème au classement, le LOSC doit pourtant cette place flatteuse à une bonne série de victoires début décembre plutôt qu'à une régularité sans faille. Capable d'élever son jeu à un très haut niveau, l'équipe est aussi régulièrement malmenée, notamment face à des adversaires supposés plus faibles.
En prenant en compte les quinze derniers matchs, les Lillois ne sont que 11ème au classement de la Ligue 1. Pire, sur les 5 derniers matchs ce n'est qu'une triste 14ème place. A contrario, la 3ème place est toujours conservée pour les Rennais. Une dynamique différente donc, même si Lille a renoué avec la victoire le weekend dernier sur le terrain de Strasbourg.
En ayant joué 14 matchs chacune en l'espace de deux mois, les deux équipes seront possiblement "empruntées" ce soir. Christophe Galtier a souvent modifié sa tactique cette saison, la place qu'occupera Renato Sanches dans son dispositif sera peut-être déterminante : incroyable dans l'axe, beaucoup moins virevoltant sur un côté ! La tactique utilisée pourrait donc être la clé de ce match et vu les nombreux "coaching gagnant" de Julien Stéphan, les entrants auront probablement un rôle essentiel pour ramener trois points supplémentaires. Si Lille s'est ressaisi après sa surprenante élimination en Coupe de France face à Epinal, nul doute que le mental et la confiance seront du côté des Bretons ce soir. Des Bretons qui n'ont pas la pression du classement, contrairement aux Nordistes.
 

Mélanie Durot




Dans la même rubrique :
< >