Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le Marché pas Pareil de Rennes : Produits régionaux et esprit féstif virtuel au programme

Lundi 16 Novembre 2020


Un marché de Noël virtuel mais que n'oublie pas d'être solidaire et festif ? C'est le programme du Marché pas Pareil organisé par le Réso Soldiaire de Rennes. Du 23 Novembre au 24 Décembre, vous y retrouverez des produits essentiels pour combattre la morosité de ces fêtes de fin d'année particulière.


Ce sont des fêtes de fin d'année très particulières qui s'annoncent. Avec la menace du prolongement du confinement, on ne sait pas comment les traditionnels repas et autres réunions familiales vont avoir lieu.

Il en est de même pour les marchés de noël dont le sort est suspend.


Les voies du foie gras sont virtuelles

Au Réso Solidaire on a la solution : un marché de noël virtuel.

L'idée peut sembler appeler à la morosité dite comme ça. C'est pourtant un concept qui pourrait s'avérer salutaire pour les commerçants qui vont y participer.
Et puis tous les moyens sont bons pour quand même avoir quelques petites douceurs dans son assiette les 24 et 25 décembre, non ?

Ce marché à en plus la bonne idée d'exiger à ses exposer d'être en phase avec l'idéologie de l'économie sociale et solidaire. L'éthique dans la consommation est donc de mise.

Ajoutez à ça une mise en forme qui cherche à éviter l'austérité et à rappeler l'esprit des fêtes et vous avez une alternative séduisante à nos achats de noël habituels.

Pour en apprendre plus, nous avons posé quelques questions à Maruschka Trehen, chargée de communication au Réso Solidaire. 

le_marche_pas_pareil_de_rennes_avec_le_reso_solidaire.mp3 Le Marché pas Pareil de Rennes avec le Réso Solidaire.mp3  (16.69 Mo)


Simon Leclerc