Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Le Master MAGEMI de Rennes 2 conçoit une exposition au Musée de Bretagne

Vendredi 9 Mars 2018

Au-delà d'une scène de vie capturée, le photographe découpe une image de la réalité et la compose. Ainsi se déploie une écriture photographique. Dans un jeu de dialogue avec le travail de Guy Le Querrec, l’exposition vous invite à découvrir la collection photographique du Musée de Bretagne.


Guy Le Querrec, conteur d'images - Dialogue avec les photographies du Musée de Bretagne

Exposition du 14 avril au 26 août 2018, au Musée de Bretagne

Née d’une invitation du Musée de Bretagne aux étudiants.es du Master MAGEMI de l’université Rennes 2, l’exposition "Guy Le Querrec, conteur d’images, dialogue avec les photographies du Musée de Bretagne" propose d’interroger sa collection photographique. L’enjeu est de valoriser ces collections à travers une sélection de plus de 60 photographies et objets. Ce sera l’occasion de retrouver, autour de 9 photographies de Guy Le Querrec, des clichés de Madeleine de Sinety, Raphaël Binet, Claude Carret, Paul Géniaux, etc.
Au delà de la seule dimension illustrative d’une image sur un sujet donné, c’est la question de l’écriture photographique qui est mise en avant. A partir des particularités du travail de Guy Le Querrec, comment les transposer dans les photographies des collections du Musée de Bretagne et apporter un nouveau regard sur celles-ci ?

Cette réalisation, résultat du projet annuel du Master 2 Gestion et Mise en valeur des oeuvres d’art, objets ethnographiques et techniques (MAGEMI), a été conçue en partenariat avec le musée. Elle offre une opportunité unique aux étudiants de s’exprimer au sein de l’institution. On pourra y découvrir des photographies présentes sur son récent portail des collections, dont la plupart n’ont encore jamais été exposées au public. L’exposition inaugure un cycle d’événements organisés aux Champs Libres autour du photographe membre de l’agence Magnum.

Le public est au cœur de la réalisation du projet. L’exposition s’adresse aux amateurs de photographie et au public touristique mais aussi aux familles, en proposant des modules de manipulations au sein de l’exposition. Elle est un parcours libre mêlant jeu et clés de compréhension.

à Rennes, le 09/03/2018

Master Magemi




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 10:48 CirQonférence sur la découverte de l'Homo-Lapidus