Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le Mois du doc arrive en Ille - et - Vilaine en novembre !

Mardi 20 Octobre 2020


En Ille - et - Vilaine, ce sont 83 projections de documentaires qui ont lieu dans 43 communes du département tout le mois de novembre. En guise d'ouverture, Comptoir du doc organise un week - end autour de l'oeuvre de Chantal Akerman le 30, 31 octobre et 1er novembre à la Parcheminerie.


Depuis 2000, le documentaire est à l'honneur au mois de novembre. Le Mois du doc est un rendez-vous national incontournable pour découvrir des films de qualité et peu médiatisés, rencontrer des cinéastes et échanger ses idées sur le monde !

Coordonné au niveau national par Images en Bibliothèque, il est porté en Ille - et - Vilaine par Comptoir du doc et ses nombreux partenaires qui participent chaque année à l'évènement en proposant des proejctions accompagnées par un membre de l'équipe du film ou un intervenant.
Cette année, ce sont 83 projections qui ont lieu dans 43 communes du département !

En guise d’ouverture, Comptoir du doc propose un temps fort autour de Chantal Akerman le 30 - 31 octobre & 1er novembre à la Parcheminerie à Rennes.

Cinéaste contemporaine belge, Chantal Akerman est l'auteure d'une quarantaine de films, tous genres confondus. De l'essai à la fiction, en passant par la comédie musicale ou le journal filmé, ce sont pourtant les mêmes « ressassements » qui traversent son œuvre : silence d'une mère face à une histoire familiale habitée par la Shoah, mise à l'épreuve du temps, puissance évocatrice des plans fixes.

À travers une sélection de films issus de son cinéma documentaire, nous vous proposons six projections, une exposition photographique ainsi qu'une rencontre avec Claire Atherton, sa monteuse.

Pour l'ouverture du Mois du Doc, un week-end hommage à cette cinéaste libre et intuitive !

Télécharger le programme du mois du doc : www.comptoirdudoc.org
 

Lubna Beautemps




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Novembre 2020 - 10:00 Mardi de l'égalité : Paye (pas) ton gynéco