Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le Physicien Étienne Klein a carte blanche à l'Espace des Sciences ce mardi : "Au lieu de faire de la pédagogie scientifique, on a préféré organiser des joutes entre experts"

Lundi 19 Avril 2021


Étienne Klein, physicien de renom, est de retour ce mardi 20 avril à l'Espace des Sciences de Rennes. À l'occasion d'une conférence retransmise sur Youtube, il aura carte blanche pour aborder les sujets de son choix. Avant ça, il nous a fait l'honneur de venir sur Radio Laser, pour une discussion autour de la façon dont la science est vue en ces temps de pandémie.


le_physicien_Etienne_klein_a_carte_blanche_a_l__espace_des_sciences_ce_mardi.mp3 Le Physicien Étienne Klein a carte blanche à l'Espace des Sciences ce mardi.mp3  (19.83 Mo)


Le CV d'Étienne Klein est bien rempli : il a écrit de nombreux ouvrages autour de la physique, est membre du commité de rédaction de la revue Études, il s'exprime sur France Culture le samedi et il est aussi directeur de recherches au commissariat à l’énergie atomique.

Il y un an, il a aussi sorti un essai intitulé Je ne suis pas médecin, mais… dans lequel il questionne le rapport de chacun à la science en ces temps de pandémie. Un sujet très actuel qui fait de lui le candidat idéal pour une conférence de l'Espace des sciences de Rennes. Cette conférence à lieu ce mardi 20 avril et ce sera en direct sur Youtube.

Pour vous donner un avant-goût des thématiques où l'esprit d'Étienne Klein pourrait bien nous emporter mardi, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec lui et forcément, la question de la confiance en la science a été au centre de l'échange.

Évidemment, cet échange est à retrouver dans notre podcast.

Simon Leclerc