Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Le Point Com : une édition 2018 placée sous le signe de l’émotion

Mercredi 18 Avril 2018

Le 17 avril, de 18h30 à 21h30, une cinquantaine d’étudiants et professionnels de la communication étaient réunis au 4Bis à Rennes pour participer au « Point Com », événement organisé par les étudiants du master communication des organisations de Sciences Po Rennes. Pour cette cinquième édition, trois spécialistes du thème «communication et émotions» sont venus partager leur expérience et débattre sur ce sujet.


Auparavant intitulé « CDO Networking », l’événement a changé de nom en 2018 et s’appelle désormais « Le Point Com ».


« L’objectif était de rendre l’événement plus grand public, de lui donner plus de lisibilité pour ceux qui ne connaissent pas du tout notre master. Avec ce nouveau nom, nous avons décidé d’assumer un petit côté décalé. », explique une étudiante ayant collaboré à l’organisation de l’événement.


Croiser les regards de professionnels issus d’horizons différents


Le thème sélectionné par les étudiants cette année ambitionnait d’explorer les liens entre communication et émotions en croisant les regards de professionnels issus d’horizons très différents.

Les personnes présentes ont ainsi pu échanger avec les trois intervenants de la soirée, spécialistes des émotions et de la communication :


Aurélie Basse, à la coordination de la marque Bretagne chez Bretagne Développement Innovation, a parlé de « Passez à l’Ouest » en mettant un accent particulier sur l’aspect émotionnel de ce cette campagne.

Lucas Fischer, cofondateur de Datakalab, premier laboratoire conseil en neuromarketing, a évoqué sa vision et son expérience de l’usage des données émotionnelles dans le marketing et la communication.

Sophie De Valence : coach, médiatrice et formatrice en communication et management, a partagé avec les personnes présentes une approche plus managériale de la communication et des émotions.

Anaïs Picquenot




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 10:48 CirQonférence sur la découverte de l'Homo-Lapidus