Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le Refugee Food Festival 2020 se met à la table des solidarités à Rennes le 16 Octobre

Vendredi 9 Octobre 2020


Un festival qui met l'humain au centre de ses préoccupations en utilisant la nourriture comme vecteur ? C'est le Refugee Food Festival et ça commence à Rennes du 16 au 19 octobre. C'est l'occasion de rencontrer des gens venus de l’étranger, aux parcours divers autour d'un bon plat. Hélène Hingant, co-porteuse du festival à Rennes est venue nous en dire plus.


En France on aime la nourriture.
On en parle, on en regarde à la télé, on voue un culte à nos chefs étoilés et même quand mange, la conversation porte souvent sur le contenu de notre assiette.

On a parfois même tendance à prendre de haut la cuisine des autres. Mais si on décidait de changer d'avis et d'en profiter pour aller à la rencontre de cet autre ? Un autre qu'on croise parfois quotidiennement sans trop lui prêter attention...

Une grande bouchée de solidarité


Le Refugee Food Festival propose de mettre les réfugiés dans la lumière au moyen d'un langage universel : la nourriture.

Dans neuf villes française, ce festival offre une tribune à ceux dont on parle hélas trop souvent sous le jour de l'actualité et des problèmes sociaux.

Avec l'aide de restaurateurs et de bénévoles, ces gens qui ont traversé les mers et vécus plusieurs vies peuvent faire découvrir à ceux qui le voudront la nourriture de leur pays et la culture qui va avec.

La ville de Rennes dédiera plusieurs temps forts au festival et Hélène Hingant, co-porteuse du festival pour la ville est venue nous en apprendre plus. Le podcast de cette interview est à retrouver ci-dessous.

le_refugee_food_festival_2020.mp3 Le Refugee Food Festival 2020.mp3  (23.98 Mo)


Simon Leclerc