Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Le Roazhon Squad part à l'assaut du Raid Amazones pour la bonne cause

Mercredi 20 Mai 2020

Trois bretonnes ont décidé de prendre le départ du Raid Amazones en Thaïlande en décembre prochain. L'idée est de vivre une belle aventure aussi sportive qu'humaine, mais surtout de soutenir l'institut Calypso qui aide les enfants atteints de polyhandicap. Sara Badouin est l'une de ces aventurières et elle nous en dit plus à l'occasion d'une interview.


Le Roazhon Squad part à l'assaut du Raid Amazones pour la bonne cause

Le Raid Amazones est une course exigeante. Plusieurs jours de compétition en équipe sous des climats parfois difficiles et de nombreuses épreuves sportives à affronter.

Cette perspective n'effraie pas Sara Badouin, Juliette Baudais et Stéphanie Guilloux. Ces trois femmes déterminées forment le Roazhon Squad et c'est sous ce nom qu'elles prendront le départ de la prochaine édition de l'épreuve en Thaïlande, en décembre prochain.

Si il n'est pas difficile d'imaginer que la dimension sportive de l'épreuve les motive, elles sont aussi mues par un désir de solidarité.


Venir en aide aux enfants atteints de polyhandicap

Pour mener leur mission à bien, les membre du Roazhon Squad ont besoin d'aide.
D'abord pour financer leur participation à la course.
Ensuite, pour pouvoir aider l'institut Calypso de Laval. Il s'agit d'un établissement qui accueil et aide des enfants et adolescents atteints de polyhandicap (de plusieurs handicaps). Si les sportives parviennent à récolter suffisamment de fonds, elles pourront aider à la mise en place de mobiliers adaptés pour l'espace extérieur de l'établissement, lequel sera adapté et sécurisé pour les pensionnaires de l'institut.

 

Pour les aider, il existe une cagnotte Leetchi. Si vous êtes à la tête d'une entreprise, il vous est aussi possible de sponsoriser l'équipe et d'obtenir plusieurs contreparties.

Enfin, si vous souhaitez suivre le Roazhon Squad avant et pendant le Raid Amazones, direction Facebook et Instagram.

 

Pour en apprendre encore plus sur la course, l'institut Calypso ou encore l'histoire du Roazhon Squad, nous avons interviewé Sara Badouin.


le_roazhon_squad_pour_le_raid_amazones.mp3 Le Roazhon squad pour le Raid Amazones.mp3  (9.76 Mo)


Simon Leclerc