Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le Stade Brestois 29 face au Stade Rennais Fc, l'avant match

Vendredi 15 Janvier 2021


Ce dimanche à 13 heures, le Stade Rennais se déplace chez le voisin Brestois. Les hommes de Julien Stéphan devront se méfier de l’armada offensive Finistérienne ! D’autant plus qu’ils devront encore une fois, faire sans une partie de sa défense titulaire.


Téléchargez la chronique
avant_match_stade_brestois_29_face_au_stade_rennais_fc.mp3 Avant Match Stade Brestois 29 face au Stade Rennais FC.mp3  (4.94 Mo)


Séduisant en 4-2-3-1 face à l’Olympique Lyonnais, Rennes se représentera t-il ainsi face à Brest ? En alignant d'entrée Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga, Clément Grenier et Benjamin Bourigeaud sur le terrain, Julien Stéphan a testé une formule convaincante, bien adaptée à son adversaire samedi dernier. Aujourd’hui, le flou règne encore sur le dispositif travaillé par le coach pour ce derby. Au rayon des certitudes, les absences de Damien Da Silva et de Faitout Maouassa. Toujours en reprise, le latéral gauche est encore trop juste.

De son côté, Brest aura son effectif quasi au complet. Probablement en 4-4-2, Olivier Dall’Oglio ne devrait pas la jouer « défensive » comme au match aller. Battus 2 à 1 au Roazhon Park, les Brestois devraient retrouver leur principe de jeu et c’est tant mieux ! Avec environ 3,5 buts par match, les rencontres du Stade Brestois sont généralement spectaculaires ! Les tristes 0 à 0 entre les deux équipes de la saison dernière ne seront dimanche, on l'espère, plus qu’un mauvais souvenir…

Mélanie Durot