Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Le Stade Rennais FC se déplace au Stade de Reims

Vendredi 14 Février 2020

En déplacement au stade Auguste Delaune à Reims dimanche après-midi, Rennes, toujours 3ème de Ligue 1 avant le début de cette 25ème journée, pourrait faire une belle opération au classement dans l’attente du résultat de la rencontre opposant Lille à Marseille.
Les Rémois, 10ème de Ligue 1, font une saison assez irrégulière en cumulant de nombreux matchs nuls à domicile. Si la défense reste solide, le Stade de Reims est aussi bien à la peine offensivement. Malgré tout, le club reste invaincu sur 10 de ses 12 dernières réceptions.


reims_face_au_stade_rennais_fc_le_brief_de_melanie_durot.mp3 Reims face au Stade Rennais FC le Brief de Mélanie Durot.mp3  (5.42 Mo)


Le Stade Rennais FC se déplace au Stade de Reims
Défaits lors de leur dernière journée de championnat face au Racing Club de Strasbourg, les Rémois auront à cœur de renouer avec le succès dimanche, devant leurs supporters. Meilleur buteur du club sur l'année 2020, le défenseur Yunnis Abdelhamid fait de l'ombre à ses attaquants qui peinent à se montrer dangereux dans les surfaces adverses sur les derniers matchs. Nominé pour le trophée UNFP du mois de janvier, le Marocain sera sans aucun doute une des forces du Stade de Reims.
Après un essai tactique peu concluant en 4-3-3 le weekend dernier, le coach Rémois David Guion devrait reconduire son habituel 4-2-3-1 pour sa rencontre face au Stade Rennais. Epaulée par deux milieux récupérateurs, la défense Rémoise sera sans doute difficile à contourner mais les très bonnes dispositions affichées par l'ailier Rouge et Noir Raphinha pourrait aider le Stade Rennais à trouver la faille dans l'actuelle 2ème meilleure défense de Ligue 1.
Si la défense Rennaise sera affaiblie par les potentielles absences de Jérémy Morel et Damien Da Silva, les forces offensives Rémoises seront elles aussi diminuées puisque ni Cafaro, ni la recrue Sierhuis, ne pourront participer à ce match pour cause de blessure.

Mélanie Durot




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Février 2020 - 09:45 Cybercommune de Guichen, des petits changements