Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Le Stade Rennais doit 500.000 euros à Frédéric Antonetti ! Toivonen, Ntep, Grosicky, Mexer : mercato terminé?

Jeudi 30 Janvier 2014

Cette semaine encore, le Stade Rennais fait beaucoup parler de lui. Dans les coulisses d'abord : Frédéric Antonetti, prédécesseur de Philippe Montanier, réclame 500.000 euros au club. Mercato agité également avec les renforts de 3 nouveaux joueurs : Paul-Georges Ntep, Kamil Grosicky et Edson Andre Mexer. Difficile de préparer sereinement dans ce climat la réception de Lyon dimanche (17h)...


F. Antonetti : "Le Stade Rennais, c'est du Canada Dry : ça a la couleur d'un grand club mais..."

Coup de tonnerre au Stade Rennais. On pensait la page Antonetti définitivement tournée. Et pourtant...
France Football publiait mardi dernier un dossier sur le Stade Rennais intitulé "Rennes : cimetière à coaches". Interrogé à cette occasion, Frédéric Antonetti a violemment chargé le club brétilien. En voici quelques extraits : "On me parle d’un club familial mais on ne doit pas avoir la même notion de la famille", "Que penser quand vous apprenez que, vingt minutes après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue (0-1 contre Saint-Etienne), quand la tristesse prédomine, l’actionnaire a téléphoné au manager pour lui dire qu’il changerait d’entraîneur ?" ou encore "De tous les clubs par lesquels je suis passé, c’est le seul avec lequel je n’ai aujourd’hui aucun lien alors que je viens d’y passer quatre ans".
Le néo-consultant de Canal + ne s'est pas contenté de ça : il réclame désormais la prime de 500.000 euros. Une somme dont le club devra s'acquitter, puisque le technicien corse est dans son droit. Ambiance.

Rennes change sa ligne d'attaque et remplace Kana-Biyik

Après le suédois Ola Toivonen (auteur d'une bonne première à Lille), trois nouveaux joueurs viennent renforcer l'équipe de Philippe Montanier. Deux renforts offensifs d'abord : le jeune espoir français Paul-George Ntep, en provenance d'Auxerre, et le polonais Kamil Grosicky, en provenance de Sivasspor (Turquie). Deux attaquants de couloir pour venir renforcer l'animation offensive.
La troisième recrue viendra, elle, épauler le secteur défensif. Il s'agit de Edson Andre Mexer, défenseur central mozambicain venu du Nacional Madère (Portugal) pour compenser la blessure de Jean-Armel Kana-Biyik, out 4 à 6 mois.

Le mercato se termine demain soir à minuit. Doit-on s'attendre à une cinquième recrue? Philippe Montanier voulait un nouveau joueur dans l'entrejeu des Rouge et Noirs. Mais il reste peu de temps pour faire un coup !

Choc au Stade de la Route de Lorient dimanche : Rennes - Lyon (17h)

Après un bon nul à Lille vendredi soir (1-1, grâce notamment à un impérial Benoît Costil), le Stade Rennais reçoit l'Olympique Lyonnais, dimanche, à 17h, pour la 23e journée de Ligue 1.
Le club rhodanien tourne extrêmement fort ces derniers temps. Sa dernière défaite date du 1er décembre dernier, et ce déplacement au Parc des Princes (4-0). Depuis, les Lyonnais enchaînent : six victoires d'affilée toutes compétitions confondues. Le milieu en losange de Rémi Garde permet de faire co-habiter efficacement le jeune et talentueux Grenier avec Yoann Gourcuff, de nouveau efficace, et l'attaque à deux pointes composé de Bafétimbi Gomis et Alexandre Lacazette cumulent à eux deux 21 buts en Ligue 1 cette saison.

Un défi de taille pour des Rennais toujours en danger au classement (15e), et qui n'aimeraient pas voir revenir des équipes comme Evian ou Valenciennes.
0130_gts_stade_rennais.mp3 0130 GTS stade rennais.mp3  (24.1 Mo)


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts