Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le TFC reçoit le Stade Rennais FC, le brief'

Vendredi 28 Février 2020


Face à des Toulousains "dans le dur", le Stade Rennais a l'occasion de poursuivre sa marche en avant, demain soir au Stadium. Alors que le Téfécé enchaîne les défaites, les bretons ont réussi à stopper leur série de 3 matchs sans victoire en l'emportant dimanche dernier face au Nîmes Olympique.


brief_melanie_durot_le_tfc_recoit_le_stade_rennais_fc.mp3 Brief Mélanie Durot-Le TFC reçoit le Stade rennais FC.mp3  (5.27 Mo)


Le TFC reçoit le Stade Rennais FC, le brief'
Peu épargné par les blessures cette saison, Toulouse devra faire une fois de plus sans son défenseur Kelvin Amian et son gardien Kalinic face à Rennes. Baptiste Reynet, récemment rétrogradé au poste de deuxième gardien, pourrait faire son retour dans les cages Toulousaines. Si l'ancien Rennais Steven Moreira sera suspendu pour la rencontre, Wesley Saïd sera dans le groupe mais sa place de titulaire est incertaine. En effet, le transfert le plus cher du club est loin du niveau attendu. Il a d'ailleurs été l'une des cibles des critiques de son capitaine Max-Alain Gradel, suite à la défaite 3 à 0 sur la pelouse de Lille samedi dernier.
Avec 10 buts encaissés pour 0 but marqué sur les 6 dernières rencontres, le coach Denis Zanko pourrait changer de tactique et contrarier les plans Rennais en proposant un inhabituel 4-4-2.
Côté Rouge et Noir, si Clément Grenier a repris l'entraînement, il est encore trop juste physiquement pour intégrer le groupe. Léa-Siliki sera quant à lui absent pour cause de suspension.
En conférence de presse hier après-midi, Julien Stéphan a indiqué ne pas prendre ce match à la légère malgré la différence significative au classement entre les deux clubs. Habitué à relancer les équipes en difficulté lors des précédentes saisons, le Stade Rennais fait plutôt bonne figure cette année. Avec 21 points pris sur 24 possibles contre les 7 derniers clubs au classement, les Rouge et Noir ont apparemment tiré les leçons du passé. Espérons que cette bonne statistique perdure demain soir avec une victoire au Stadium de Toulouse !

Mélanie Durot