Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le Vaccimobile à l'assaut des déserts médicaux

Jeudi 11 Mars 2021


Depuis plusieurs semaines, le Vaccimobile sillonne l'Ille-et-Vilaine. Il fait escale dans des zones où les gens ont moins facilement accès aux soins et au fameux vaccin contre le COVID-19. Pour faire un point sur l'efficacité du service et connaître l'avenir du dispositif, Simon Leclerc s'est entretenu avec le Colonel Louis-Marie Daoudal, directeur adjoint départemental adjoint du Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine.


le_vaccimobile_a_l__assaut_des_deserts_medicaux.mp3 Le Vaccimobile à l'assaut des déserts médicaux.mp3  (10.94 Mo)


La vaccination est une des grandes thématiques du débat français actuel.

Si une partie de la population reste réticente, beaucoup attendent de pouvoir obtenir un rendez-vous. Si les choses sont compliquées partout, elles le sont encore plus pour ceux qui n'ont purement et simplement pas accès aux soins.

C'est là qu'intervient le Vaccimobile, un camion de pompiers transformé en centre de vaccination. À bord le service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine vous attend pour vous prendre en charge.

Alors que le service a déjà plusieurs semaines de pratique, nous avons contacté le Colonel Louis-Marie Daoudal, directeur adjoint départemental adjoint du Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine pour faire un point avec lui.

Simon Leclerc





Dans la même rubrique :
< >


Recherche










Inscription à la newsletter