Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Le Village des Mobilités 2018 sur le Pays de Saint-Malo

Jeudi 23 Août 2018

Les collectivités du Pays de Saint-Malo s'associent pour proposer un Village des Mobilités itinérant qui permettra au public de tester les alternatives à la voiture individuelle.


Sur le Pays de Saint-Malo, 80 à 90 % des trajets "domicile-travail" sont effectués en autosolisme, c'est-à-dire par une personne seule dans sa voiture.
Vous êtes concerné.e et vous aimeriez utiliser un autre moyen de transport ? Cela tombe bien, les collectivités du Pays de Saint-Malo s'associent pour proposer un Village des Mobilités itinérant qui permettra au public de tester les alternatives à la voiture individuelle sur deux samedis.
Transports en commun, covoiturage, auto-partage, vélo classique ou à assistance électrique, véhicules innovants : des représentants de l’ensemble de ces alternatives seront présents pour vous informer, vous guider dans vos choix, et même pour vous faire tester leurs véhicules sur une piste d'essai.
Par ailleurs, l'opération PASS'MOBILITE est remise en place et permettra au plus grand nombre de tester gratuitement du 22 au 29 Septembre prochains les transports en commun du territoire , une offre découverte SNCF et une offre découverte covoiturage (iDVROOM).
Le PASS'MOBILITE peut être récupéré à partir du 5 Septembre aux guichets des gares SNCF de Saint-Malo, Dol-de-Bretagne ou Combourg, ou sur demande à passmobilite@pays-stmalo.fr, ainsi que sur les étapes du Village.
Chaque participant sera inscrit pour un tirage au sort. A gagner : un vélo à assistance électrique, des abonnements transports, des accessoires vélo et bien d'autres lots.
De quoi motiver un maximum d'entre nous à "lâcher la voiture".

Le 15 Septembre 2018 à Dol-de-Bretagne (9h à 13h, place Chateaubriand) et Saint-Malo (15h à 19h, esplanade Saint-Vincent), puis le 22 Septembre à Dinard (9h à 13h, place du Marché) puis Combourg (15h à 19h, parking d'Intermarché).

Toutes les détails pratiques sur www.pays-stmalo.fr

Romain CROSNIER (Pays de Saint-Malo)




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 10:48 CirQonférence sur la découverte de l'Homo-Lapidus