Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le crépuscule est une chose qui s’achève à peine a-t-il commencé et qui, par ailleurs, reste un début

Mercredi 16 Novembre 2022



Le crépuscule est une chose qui s’achève à peine a-t-il commencé et qui, par ailleurs, reste un début
s3_ep_28___le_crepuscule_est_une_chose_qui_s_acheve_a_peine_a_t_il_commence_et_qui,_par_ailleurs,_reste_un_debut_.mp3 S3 EP 28 – Le crépuscule est une chose qui s’achève à peine a-t-il commencé et qui, par ailleurs, reste un début .mp3  (5.74 Mo)



 

J’aime me lever avant que le soleil ne le soit. Cela fait quelques temps. Il y a plus de temps encore, je me couchais à l’heure où je me lève aujourd’hui.
C’était une autre vie, un autre rythme, un autre temps. J’aimais, d’ailleurs, j’aime toujours la nuit.
Cependant, je préfère la matinée maintenant. C’est peut-être une nouvelle bride car, je peine toujours autant à laisser passer une journée pour prendre le sommeil.
Toutefois, quelle récompense que ce petit moment où la vie, la ville, est encore endormie. Il n’y a pas de bruit. Il n’y a pas de mouvement. Tout est silencieux. C’est le royaume de la nature et du sommeil.
Cependant, le crépuscule, qu’il soit le soir ou le matin, est nécessairement fugace. C’est un entre-deux. Il ne fait que fuir. A peine est-il là, que déjà il commence à s’évanouir.
C’est peut-être une passion frustrante, surement même. Mais ce moment est d’autant plus précieux à mon sens. Il faut s’en saisir. Ce n’est ni avant, ni après. C’est un instant précis.
Pourtant, il reste un paradoxe au crépuscule. C’est une fuite qui, pourtant, demeure une promesse. C’est une chose qui s’achève à peine a-t-il commencé et qui, par ailleurs, reste un début.
C’est une fin qui signe un commencement. Le commencement d’une journée où tout reste à écrire.
C’est probablement pour cela que j’aime écrire lorsque se lève le soleil, que débute la journée, que s’achève la nuit. Dans ce temps, tout s’achève et tout commence
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Arnaud Labbé





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2022 - 12:25 Griffures, un recueil qui incite à la réflexion



Recherche








Inscription à la newsletter