Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le directeur du festival Panoramas va rencontrer le gouvernement : "On ne veut pas d'un festival assis"

Jeudi 4 Février 2021


Panoramas, le festival de Morlaix, vient de reporter son édition 2021 à septembre. L'objectif : pouvoir accueillir le plus normalement possible le public. Pour aller dans ce sens, une réunion de plusieurs organisateurs de festival va avoir lieu le 18 février en présence de la ministre de la culture, Roselyne Bachelot. Pour savoir dans quel état d’esprit les équipes de Panoramas abordent cette rencontre et pour connaître leurs attentes, nous avons interrogé Eddy Pierres, directeur du festival.


panoramas_2021___une_reunion_determinante_le_18_fevrier_prochain.mp3 Panoramas 2021 - une réunion déterminante le 18 Février prochain.mp3  (21.13 Mo)


Quel avenir pour nos festivals ? C'est l'incertitude.

Certains reportent dans l'espoir de jours meilleurs. Certains envisagent de recevoir le public assis pour limiter la potentielle circulation du COVID-19.

Beaucoup envisagent plusieurs scénarios, en attendant d'y voir plus clair.

Les choses pourraient aller de l'avant bientôt puisque les équipes de plusieurs festivals sont invités à discuter avec Roselyne Bachelot, l'actuelle ministre de la culture.
Cette rencontre sera virtuelle et elle aura lieu sur l'application Zoom le 18 février prochain.

Parmi ceux qui y assisteront, on retrouve Eddy Pierres, le directeur du festival Panoramas. Qu'attend t-il de ce débat ? Réponse au micro de Radio Laser.

Simon Leclerc





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 12:36 Des haïkus pour réchauffer le corps et l'esprit