Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le gouvernement a quatre mois pour trouver une issue au problème des algues vertes. Mais quelles solutions sont possibles ?

Mardi 8 Juin 2021


Vendredi dernier, le tribunal administratif de Rennes a lancé une injonction au gouvernement : trouver une solution au problème de la pollution des algues vertes, en quatre mois. Un enjeu de taille quand on sait que cette pollution peut être mortelle pour l'humain. Nous avons dialogué avec Brieuc Leroch, juriste pour Eau et Rivières de Bretagne, afin de mieux comprendre ce qu'il va se passer dans les mois à venir.


le_gouvernement_a_quatre_mois_pour_trouver_une_issue_au_probleme_des_algues_vertes__mais_quelles_solutions_sont_possibles__.mp3 Le gouvernement a quatre mois pour trouver une issue au problème des algues vertes. Mais quelles solutions sont possibles _.mp3  (19.45 Mo)


Près de sept-cent manifestants la tête dans le sable, voilà une vision singulière.
Cette action s'est passée samedi dernier du côté de Lorient et elle était pilotée par l'association Eau et Rivières de Bretagne.
Le message : demander au gouvernement de sortir la tête du sable concernant le problème des algues vertes qui polluent le littoral et mettent en danger ceux qui les croisent.

La justice s'en mêle

Ces manifestants seront sans doute soulagés d'apprendre que le tribunal administratif de Rennes vient de prendre les choses en main : vendredi dernier, il a été demandé au gouvernement de trouver une manière de traiter le problème. Nos dirigeants ont quatre mois pour envisager une sortie de crise.

Pourquoi une telle décision, seulement maintenant ? Que peut faire le gouvernement ? Ce sont quelques-unes des questions que nous avons posé à Brieuc Leroch, juriste pour Eau et Rivières.

Simon Leclerc






Recherche










Inscription à la newsletter