Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le jeu vidéo pour créer du lien sur le Campus de Rennes avec le Rennes 2 Esport Club

Jeudi 18 Février 2021


Du jeu vidéo pour sortir de la morosité de la crise et pour garder du lien les uns avec les autres ? C'est la raison d'être du Rennes 2 Esport Club ! Un tout jeune club qui recrute. Entre compétitions et soirées détentes sur la plateforme Twitch, c'est une petite communauté qui se fédère autour de ce loisir virtuel. Gros plan sur le club avec son président Antonin Boussard.


le_jeu_video_pour_creer_du_lien_sur_le_campus_de_rennes_avec_le_rennes_2_esport_club.mp3 Le jeu vidéo pour créer du lien sur le Campus de Rennes avec le Rennes 2 Esport Club.mp3  (24.12 Mo)


En ces temps de couvre-feu, la pratique de nos loisirs se fait souvent à la maison. Dans un tel contexte, le jeu vidéo semble être une solution salutaire.
D'autant qu'il prend maintenant de nombreuses formes. Les consoles et ordinateurs proposent des expériences variées et le jeu en ligne est plus que jamais démocratisé.

Tout ça est forcément un terreau fertile pour la création d'un club centré sur les activités vidéoludiques.

Plus de 36 millions de joueuses et de joueurs en France en 2020

C'est là que le Rennes 2 Esport Club entre en scène.

Plusieurs étudiants ont décidé d'unir leurs forces pour proposer une structure où ceux qui le souhaitent peuvent s'affronter à l'occasion de parties de jeux variés, mais aussi visionner et commenter les parties des autres via la plateforme Twitch.
Une activité plus interactive et communautaire qu'on pourrait le penser de prime abord.

Pour mieux comprendre cette scène et le fonctionnement du club, nous avons échangé avec Antonin Boussard, son président.

Simon Leclerc





Recherche











Inscription à la newsletter