Image par Marcos Cola de Pixabay
Partout dans l'Hegaxone, les CAF distribuent ces nouveaux masques
En Ille et Vilaine, comme partout en France, les Caisses d'Allocations Familiale se sont lancées dans la distribution de masques transparents aux crèches et maisons d'assistantes maternelles, pour le personnel ainsi que les enfants. Ces nouveaux masques, ont pour but de ne plus faire obstacle à la communication, comme les masques traditionnels peuvent le faire, véritable frein dans l'apprentissage des jeunes enfants qui ont besoin de distinguer les expressions faciales pour se développer.
Des masques lavables et accessibles
Fournis par l'APF France Handicap, ces masques sont lavables vingt fois et peuvent être portés 4h. Pas besoin de démarches administratives, puisque la CAF d'Ille et Vilaine distribue automatiquement les masques aux structures. Elle fait d'ailleurs figure de bon élève, avec plus de 6000 masques distribués.
Vers une inclusion plus généralisée ?
Cette inclusion progressive, qui fait aussi écho au test salivaire EasyCov depuis peu remboursable par la Sécurité Sociale, montre une vraie prise de conscience dans la société et est une belle avancée pour les personnes avec handicap qui depuis le début de la pandémie alertent sur la nécessité de ces masques au quotidien.