Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le rire c’est donc la vie et la mort est la chute de cette blague sublime

Vendredi 24 Juin 2022



Le rire c’est donc la vie et la mort est la chute de cette blague sublime

 

s2_ep_149___le_rire_c_est_donc_la_vie_et_la_mort_est_la_chute_de_cette_blague_sublime___chronique_du_24_06_2022.mp3 S2 EP 149 – Le rire c’est donc la vie et la mort est la chute de cette blague sublime – Chronique du 24_06_2022.mp3  (2.39 Mo)


 
D’après une étude scientifique, chaque être vivant risquerait de mourir à partir du moment de sa naissance.
L’étude très sérieuse repose sur l’étude empirique d’un panel large, non seulement d’humains, mais aussi d’autres espèces animales, et même des végétaux.
Ainsi, tout le monde vivant serait en danger de mort à partir de la naissance. Ce risque semble augmenter à mesure de l’âge.
C’est pourquoi, les meilleurs spécialistes se demandent actuellement si la première cause de mortalité ne serait pas finalement la vie elle-même !
On pourrait remettre en cause cette découverte récente. Toutefois, pensez à votre expérience personnelle. Ne rejoint-elle pas ces conclusions tragiques ?
Et oui, la vie serait bel et bien la cause de la mort. C’est assez con… C’est presque absurde. C’est presque si absurde, que cela revêt une certaine beauté.
L’existence possède visiblement un humour si subtil que nous pourrions rater sa dimension ironique pour lui préférer son acception spirituelle.
La vie se joue de nous au profit de la mort. Et, les deux se marrent bien – je crois – de nous voir avancer sans que nous n’ayons réellement saisi ce processus.
D’ailleurs, nous voyons très souvent – trop souvent – des gens qui ne rient pas. « On ne badine pas avec la vie » ; « la vie c’est sérieux », disent-ils.
Or, ben si justement. On rigole avec la vie, on doit bien rire d’elle et avec elle car elle, elle ne s’en prive pas le moins du monde.
Le rire c’est donc la vie et la mort est la chute de cette blague sublime.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo









Recherche





Les derniers Podcasts



Inscription à la newsletter